Six façons pour les casinos de gagner gros avec la radio

Lorsqu’il s’agit de promouvoir avec succès votre casino par le biais de la publicité à la radio, il vous faudra plus qu’un coup de chance pour battre la maison et toucher le jackpot. Voici six conseils que vous pouvez suivre pour vous assurer que la promotion de votre casino est efficace, qu’elle atteint votre public cible et qu’elle augmente vos ventes.

Une créativité attrayante

Lorsque vous concevez votre création pour le marketing de votre casino, n’oubliez pas que pour être efficace et atteindre le public souhaité, votre création doit être attrayante. Elle doit plaire à votre public et se démarquer de la concurrence. Alors, comment pouvez-vous y parvenir ? Lorsqu’il s’agit de publicité à la radio, gardez ces concepts à l’esprit :

  • Commencez fort : Trouvez un moyen d’accrocher les auditeurs, sur le plan émotionnel, dès que possible.
  • Soyez aimable : Plus nous en savons sur votre marque et sur les personnes qui la soutiennent, plus nous pouvons nous inspirer pour créer.
  • Évitez la surcharge d’informations : Bien sûr, vous voulez inclure autant de détails que possible, mais vous ne voulez pas confondre les auditeurs avec une liste d’informations. Faites en sorte que votre message soit court et simple.
  • Faites en sorte qu’il soit mémorable : Essayez d’utiliser l’humour ou une approche inattendue pour susciter l’intérêt. Il est important que votre message soit pertinent.
  • Gardez votre message frais : Une fois votre annonce diffusée, ne vous contentez pas de rester assis et d’écouter. Maintenez la fraîcheur de vos annonces en changeant votre message tous les deux ou trois mois.

Des auditeurs ciblés

En tant que propriétaire ou directeur marketing d’un casino, vous avez probablement passé d’innombrables heures à travailler sur votre plan d’affaires et votre stratégie marketing. Lors de la conception d’une stratégie pour votre publicité à la radio, la recherche et la planification sont tout aussi importantes et l’identification de votre public cible peut faire la différence entre le succès ou l’échec de votre publicité. Une fois que vous savez qui vous ciblez, assurez-vous que les stations avec lesquelles vous faites de la publicité atteignent votre public cible.

Fréquence

Lorsque vous planifiez votre programme de publicité à la radio, ne perdez pas de vue la fréquence.

Vous devrez prévoir un budget en conséquence pour la fréquence optimale nécessaire à la réalisation de vos objectifs. Votre partenaire média peut travailler avec vous pour planifier stratégiquement la meilleure fréquence pour les objectifs que vous avez fixés. En vous concentrant sur la fréquence, votre marketing de casino ne fera pas que gagner en notoriété, mais il se répercutera directement sur vos résultats.

Utilisez les DJs de la radio comme influenceurs

Les auditeurs de la radio sont fidèles à leurs stations préférées. Non seulement ils sont fidèles à des stations spécifiques, mais ils sont également fidèles à des personnalités de la radio. Lorsque nous écoutons ces DJs jour après jour, nous commençons à avoir l’impression de les connaître et de pouvoir nous identifier à eux et aux histoires qu’ils partagent. Alors, pourquoi ne pas profiter d’une relation établie ? Pour les casinos, le recours à des célébrités et à des stars des médias sociaux est un excellent moyen d’utiliser des influenceurs. Bien que cela puisse être efficace, nous préférons utiliser une voix familière qui cible spécifiquement votre public et avec laquelle vous avez établi une relation de confiance. Si un DJ parle de votre produit ou service, le public ciblé est à l’écoute.

Promouvoir les événements et les concerts du casino auprès d’un public intéressé

Votre casino organise un événement spécial ? Et pourquoi pas un grand concert ? C’est génial. La publicité à la radio est le moyen idéal pour faire passer le message. N’oubliez pas que la radio touche 66 % des personnes âgées de 12 ans ou plus au cours d’une journée moyenne et 93,2 % des personnes âgées de 25 à 54 ans chaque semaine. Envisagez une campagne d’action pour promouvoir votre événement ou votre concert. Cette campagne indiquera aux auditeurs où ils peuvent se rendre pour obtenir plus d’informations, ainsi que la manière dont ils peuvent agir.

Promouvoir un cadeau à la radio

Lorsque vous avez un cadeau à promouvoir, la radio est votre partenaire idéal. Nous vous avons parlé de l’incroyable portée de la radio, et c’est un excellent moyen de promouvoir votre cadeau, de susciter l’intérêt pour votre casino et de trouver de nouveaux clients potentiels. Dans le cadre de l’appel à l’action de votre publicité, dirigez les auditeurs vers votre site web, où ils peuvent saisir le cadeau et obtenir de plus amples informations. Pendant leur visite, ils s’inscriront à votre concours et vous communiqueront leurs coordonnées, ce qui vous permettra de recueillir leurs données. Vous pouvez également promouvoir votre cadeau via vos canaux sociaux, qui peuvent être partagés dans le cadre de votre publicité à la radio, ce qui augmente votre engagement global. En utilisant la radio, les médias sociaux et votre site web à l’unisson, vous aurez plus de chances d’atteindre le public que vous souhaitez et d’obtenir un cadeau réussi.

Agir

Maintenant que nous avons partagé nos conseils sur l’utilisation de la publicité à la radio pour améliorer le marketing de votre casino, il est temps pour vous de passer à l’action. Nous savons que votre objectif est d’augmenter les ventes et d’attirer plus de clients vers votre propriété, alors n’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise à répondre à ses besoins de marketing à Joplin, Missouri.

Lisez ici comment le Royaume-Uni y fait face.